Patronage

Patronage de l'AIJP des manifestations internationales

Préface

Le patronage de l'AIJP n'est pas une nouveauté. Il existe depuis de nombreuses années. De tels patronages permettent au Conseil d'honorer des manifestations nationales et internationales de qualité tout en promouvant le nom et l'existence de l'AIJP dans le monde. Pourquoi ces patronages tombèrent-ils en désuétude n'est pas connu.

Pas n'importe quel événement peut bénéficier de notre patronage. Il ne doit pas être accordé pour faire un profit mais pour développer la philatélie par une large couverture de presse d'événements de grande classe qui servent les valeurs et les buts de l'AIJP.

Le patronage doit être considère comme une forme particulière de partenariat bénéfique pour les deux parties.

Ainsi les patronages peuvent être accordés de ce fait pour tous les événements bénéficiant de la qualification «international», méme s'ils ne sont que des expositions nationales. Les demandes doivent être adressées au président de l'AIJP qui délivré l'approbation en accord avec le Conseil d'administration de l'AIJP.

Patronage AIJP de manifestations internationales

Patronats-LogoDepuis de nombreuses années, l'AIJP patronne des manifestations qui, d'une part soutiennent l'idee d'internationalité et d'autre part, promeuvent effectivement la philatélie. Après examen du règlement et de l'organisation de l'évènement concerné, le patronage pourra être accordé. De par son statut, l'AIJP s'assurera qu'il est bien annoncé dans la presse et recommandé aux visiteurs.

Pour l'AIJP, cela signifie veiller au respect des règles déontologiques du journalisme. L'AIJP elle-même publiera des communiqués de presse multilingues consacrés à la manifestation concernée.

Toutes expositions philatéliques importantes mais aussi les foires, salons et autres activités philatéliques peuvent solliciter le patronage pour autant qu'elles respectent les standards d'internationalité et de philatélie de haut niveau.

Patronages accordes

Les manifestations suivantes ont sollicite et obtenu le patronage de l'AIJP:

24.–26.10.2013 31. Internationale Briefmarken-Börse Sindelfingen
2.–4.11.2012 IPHLA 2012 Internationale Philatelistische Literaturausstellung

Règles d'obtention du patronage de l'AIJP

L'AIJP reunit les auteurs et journalistes philatéliques du monde entier. L'AIJP s'efforce de soutenir la littérature et la couverture journalistique dans les médias. L'AIJP apporte sa participation au soutien de la réputation et de l'image de la philatélie «urbi et orbi».

L'AIJP a crée le «Patronage AIJP» dès les premières années de son existence. Il était accordé aux seules manifestations philatéliques d'importance. Dans les années 60 et 70 du siècle dernier, la plupart des expositions mondiales ont reçu ce patronage. Un peu plus tard, des salons et des formes modernes d'exposition atteignent une telle importance internationale et une grande qualité qu'ils ont pu être considères comme dignes de le recevoir. Ils sont devenus un complément de valeur participant ainsi à la promotion de la philatélie par dessus les frontières.

L'AIJP renoue désormais avec cette tradition en vue d'offrir son patronage aux expositions mondiales, salons et manifestations spéciales qui participent à la promotion de la philatélie. L'AIJP soutiendra activement de tels évènements. Les engagements réciproques sont les suivants:

a) Obligations d l'AIJP

b) Obligations de l'organisateur

Tarifs

Une demande de patronage peut être faite à tous moments. L'accord sera envoyé avec une facture. Le règlement des frais de patronage induit l'accord sur les obligations listées ci-dessus

Toutes modifications ou changements doivent impérativement être acceptées par écrit. - En vigueur depuis janvier 2012